Bébé a des poches sous les yeux: que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez les yeux lourds ? Des sensations de fatigue oculaire ? Vous avez sans doute des poches qui apparaissent sous les yeux. Souvent présentes à cause des allergies, des facteurs héréditaires ou le manque de sommeil, elles sont très visibles pour les autres, surtout chez les adultes.

Que faire donc lorsqu’il s’agit d’un bébé ? Nous parlerons de quelques astuces telles que : le massage oculaire, le massage à froid, l’hydratation et la solution médicale.

Bébé a des poches sous les yeux: que faire ?

Le massage oculaire pour réduire les poches

Un bon massage sur la partie qui est gonflée fait toujours du bien et cela semble être une méthode efficace. Il sera question d’appliquer un massage sur la zone oculaire. Cependant, cela ne doit pas être fait n’importe comment. En effet, cette tâche consiste à appliquer un massage sur la zone gonflée : le contour des yeux.

Il est à noter qu’il faut éviter les parties qui ont des enflures plus prononcées. Utilisez les parties molles du bout des doigts pour masser de la zone interne vers la zone excentrée.

Massez à froid pour enlever les yeux gonflés

Cette technique consiste à se munir d’un vêtement ou d’un linge propre, de le rouler autour de glaçons, puis de masser. Cependant, il y a un détail à prendre en considération dans notre cas : il s’agit d’un bébé. Étant assez fragile, il ne serait pas adapté d’utiliser de la glace sur un bébé. Néanmoins, on pourrait se servir d’une étoffe mouillée, mais pas trop froide.

Il est aussi d’usage de se servir de compresses au préalable rafraichies et qui pourront être utilisées de façon à réduire les enflures et diminuer les poches. Elles devront être appliquées sur les œdèmes pendant à peu près dix minutes. De façon régulière, faites-le jusqu’à ce que les changements se fassent ressentir.

Atténuez les gonflements avec de l’eau

Le fait de boire de l’eau de façon considérable chaque jour aide à mieux protéger les zones oculaires et à diminuer les poches sous les yeux ; cela améliore la circulation sanguine. Du point de vue scientifique, il faut consommer un minimum de un litre et demi (1,5 L) par jour. Bien sûr, il faudrait juste s’assurer que le nourrisson puisse être hydraté suffisamment même s’il n’arrive pas à consommer jusqu’à 1,5 L.

Outre cela, force est de reconnaître que la consommation de certaines tisanes, ça marche aussi pour venir à bout de ces sortes de cernes. Bien évidemment, il faut s’assurer que ladite tisane n’aura pas d’effets secondaires ou ne sera pas nocive pour le bébé.

Bébé a des poches aux yeux : consultez un médecin

Il est sage et aussi conseillé de rencontrer un médecin dès les premiers signes. Celui-ci devra chercher à savoir si le problème est d’ordre génétique, s’il tire ses sources des conditions de vie de la famille ou s’il vient carrément d’ailleurs. Le médecin fera donc des analyses et petits tests de routine.

Si cela s’avère nécessaire, il donnera des orientations en ce qui concerne les examens plus détaillés effectués en laboratoire, puis viendra le traitement médical adéquat pour solutionner le problème. Rassurez-vous que vos doigts sont propres et que vous avez taillé vos ongles avant toute tentative de traitement.


Lisez aussi:

Comment enlever le gonflement sous les yeux ?