La chirurgie laser pour enlever les poches sous les yeux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les poches sous les yeux sont provoquées par la migration d’une graisse qui, localisée dans l’orbite protège normalement les yeux. Causé par le vieillissement naturel des yeux ou alors transmis génétiquement, ce mal peut être soigné à l’aide de plusieurs méthodes.

Parmi toutes ces techniques médicales, vous avez la chirurgie au laser sous les yeux ou encore blépharoplastie inférieure. Pourquoi opter pour cette technique ? Comment se déroule-t-elle ? Pour en savoir plus, vous êtes invité à lire cet article.

La chirurgie laser pour enlever les poches sous les yeux ?

Pourquoi opter pour la chirurgie au laser ?

Nombreux sont les avantages que présente une ablation au laser. Au nombre de ces derniers, vous avez l’absence de cicatrice cutanée après l’opération, la satisfaction complète, etc.

  • Les non-présences de cicatrices cutanées, de suture et d’ablation de fils

La crainte des patients qui souhaitent effectuer une telle opération est que cette dernière leur laisse des séquelles après l’opération. C’est une affaire résolue avec une chirurgie laser. En l’adoptant, vous aurez ainsi la chance de ne pas avoir des cicatrices cutanées, d’éviter des sutures et des ablations de fils et bien d’autres. Cela vous permettra donc de réaliser cette opération sans la moindre gêne.

  • L’aspect impeccable des yeux

Une fois cette opération terminée, le patient constatera lui-même le résultat. Aussi, en plus des poches sous les yeux qui disparaîtront, ce dernier pourra en effet avoir un regard plus lumineux. Cela lui permettra d’avoir à nouveau un visage rayonnant et une apparence physique qui changera forcément.

Par ailleurs, sans risque, l’opération chirurgicale au laser n’altérera aucune fonction vitale de vos yeux. L’avantage ici, c’est que vous serez guéri de votre mal sans le moindre effet secondaire.

Comment réussir à enlever les poches sous les yeux grâce à cette technique ?

La chirurgie au laser pour enlever les poches sous les yeux est une opération toute simple qui est cependant très délicate à réaliser. Faites en ambulatoire, cette dernière se déroule sous anesthésie locale et a une durée maximale d’une heure et demie.

Pour arriver au résultat escompté, le spécialiste se servira d’un laser CO2 pour enlever le surplus de graisse qui se trouve sous l’œil. Cela vous aidera à ne ressentir aucune douleur et surtout de rester conscient durant la durée de l’opération. À la fin de la chirurgie, vous bénéficierez d’un suivi postopératoire qui va certainement accélérer votre rétablissement.

Quelles sont les précautions à prendre avant une ablation au laser ?

À l’image de toute intervention chirurgicale, il est important que vous preniez quelques précautions qui vous éviteront de tomber dans des situations bien désagréables. Prises, avant, pendant et après le jour de l’opération, ces précautions consistent à :

  • faire une consultation anesthésiste 2 jours avant votre opération pour savoir si votre état de santé permet à votre corps de supporter une blépharoplastie laser
  • éviter de prendre des médicaments anticoagulants, ou de l’aspirine avant votre opération
  • portez les lunettes de soleil après l’opération et dans le cas où un œdème apparaît après l’opération, soignez-le avec des compresses froides.

Bien que cette opération soit un peu chère, elle est tout de même très efficace. Aussi, si vous souhaitez rapidement et sereinement vous débarrasser des poches sous les yeux, la chirurgie au laser est la méthode dont vous avez réellement besoin.


Lisez aussi:

Insomnie et yeux gonflés: Comment retrouver le sommeil ?

La pomme de terre: l’aliment pour soulager les cernes ?