Nettoyage du foie: la solution pour se débarrasser des cernes ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous vous êtes réveillé ce matin avec les yeux bouffis et cernés ? Rien de plus normal après une nuit blanche à boire et à faire la fête ! Cependant lorsque les cernes deviennent permanents, il faut se poser des questions.

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des valises sous les yeux, parmi les plus efficaces : le nettoyage du foie. Cet article vous dit tout sur cette solution assez originale pour lutter contre les cernes.

Nettoyage du foie: la solution pour se débarrasser des cernes ?

Les cernes, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé sillon jugo-palpébral, le cerne est une coloration variée de la peau qui se trouve sous les yeux. Il donne très souvent un regard vieilli et fatigué. De plus, nombreux sont ceux qui en souffrent (hommes comme femmes). Les femmes généralement se servent de plusieurs couches de maquillage pour les cacher, ce qui ne les fait pas pour autant réellement disparaître.

Avec les hommes, c’est encore plus complexe. Bien que ça soit un mal bien connu, rares sont ceux qui connaissent en dehors de la fatigue, la gueule de bois et l’insomnie, les causes principales de l’apparition des cernes.

Quelles sont les causes des cernes ?

Le plus souvent l’apparition des cernes est due à un dérèglement des tissus lymphatiques et à une mauvaise circulation du sang. Chargée de drainer les tissus, la lymphe n’élimine pas correctement les pigments regroupés sous la peau lorsqu’elle est trop chargée.

En effet, sous les yeux l’épiderme est 4 fois plus fin que sur le reste du corps. Résultat, on se réveille le matin avec des cernes de couleur marron lorsque les pigments se regroupent, ou de couleur bleutée quand la vascularisation est visible.

Par ailleurs, les cernes peuvent être causés par une mauvaise hygiène de vie. Ils peuvent être aussi héréditaires. N’oublions pas bien évidemment, la fatigue, le tabagisme, l’alcoolisme, etc.

Comment se débarrasser des cernes en nettoyant le foie ?

Le premier réflexe lorsque vous remarquez que vous avez des problèmes de cernes doit être d’augmenter votre consommation d’eau. Celle-ci aidera à drainer et à revivifier votre foie. De plus, elle ajoutera de l’énergie aux tissus lymphatiques. Cela a pour conséquence de favoriser une bonne circulation sanguine.

La consommation de fruits et légumes intervient également dans la disparition des cernes. Vous devez aussi supprimer le sucre et le sel de votre alimentation. Ces quelques techniques vous permettront de nettoyer votre foie. Votre foie nettoyé, votre circulation sanguine sera meilleure, et vos cernes disparaîtront.

Si malgré ces astuces vous n’arrivez toujours pas à nettoyer efficacement votre foie, pour vous débarrasser des cernes, alors faites recours à cette astuce de grand-mère. L’utilisation de l’huile d’olive et du citron. Grâce à leurs compositions respectives, l’huile d’olive et le citron sont très riches en antioxydants. Une solution composée de ces deux éléments nettoiera le foie et favorisera la restauration de son équilibre et l’élimination des toxines.

Le fonctionnement de l’organisme s’en trouve donc amélioré. Dès lors, le foie joue correctement son rôle en vous donnant une peau éclatante tout en procédant à l’élimination des cernes. Pour réaliser votre breuvage, vous aurez simplement besoin d’une cuillerée à soupe de chaque ingrédient (jus de citron et l’huile d’olive).

Pour la préparation, mélangez les deux éléments dans un petit verre et buvez-le à jeun le matin pendant un mois. Vous remarquerez obligatoirement des changements.


Lisez aussi:

Marc de café: remède de grand mère contre les cernes ?

Peau fripée sous les yeux qui tombe: que faire ?