Comment faire pour enlever les cernes naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les cernes sont des variations de colorations qui ont le don d’alourdir les yeux. Si vous en avez, vous souhaitez probablement vous en débarrasser au plus vite. Comment alors y arriver en utilisant des produits naturels ? Pour vous aider dans cette quête que cet article vous propose ces quelques astuces.

Comment faire pour enlever les cernes naturellement ?

Le citron et l’huile d’olive, un remède naturel

Le citron et l’huile d’olive sont deux éléments qui ont des effets bénéfiques pour le corps humain. Utilisés dans plusieurs secteurs de la vie quotidienne, ces deux ingrédients peuvent aussi vous permettre de venir à bout de vos cernes.

Pour y parvenir, rien de plus simple. Vous aurez juste besoin d’utiliser un peu de jus de citron (un demi-citron) que vous versez dans un bol. Une fois votre jus de citron dans le bol, vous y ajoutez quelques fines gouttes d’huile d’olive. Après cela, vous devez ainsi utiliser un coton imbibé de cette solution que vous frotterez sur vos yeux avant de vous en dormir tous les soirs. Attention à ne pas en mettre dans les yeux.

L’eau de bleuet contre les cernes

L’eau de bleuet est un précieux liquide qui existe depuis très longtemps. Très efficace, ce dernier vous permet de rapidement dégonfler vos poches et dans la foulée, faire disparaître vos cernes. L’eau de bleuet vous offre ainsi la chance de soulager vos yeux fatigués et d’avoir à nouveau un regard rayonnant. Pour en faire usage, vous devez imbiber deux disques de cotons de cette eau et les déposer pendant au moins 10 minutes sur vos paupières fermées.

Le thé vert pour enlever naturellement les cernes

Le thé vert est très connu pour ses nombreuses propriétés particulières. Il a été en effet prouvé qu’une utilisation régulière du thé vert vous aide à mieux éliminer les toxines présentes dans votre organisme et activer votre circulation sanguine.

Cela ne s’arrête pas là, car le thé vert possède aussi des propriétés antioxydantes qui lui confèrent un extraordinaire pouvoir anticerne. Pour profiter des effets bénéfiques de ce dernier, vous devez conserver les sachets de ce dernier au frais et vous en servir plus tard comme compresses.

L’aloe vera, efficace et naturel

L’aloe vera est un puissant anticerne qui fait aujourd’hui la joie d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Pour profiter de son action, vous devez délicatement appliquer un gel fait à base d’aloe vera sur le contour de vos yeux. Pour espérer avoir un bon résultat, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile de calophylle bio.

Enlevez les cernes avec la grande camomille

À l’image de vos sachets de thé vert, vous êtes invité désormais à conserver vos infusions de camomille. Pour les utiliser, vous devez également les laisser refroidir dans un réfrigérateur. Tout comme vos sachets de thé vert, vous les déposerez sur vos yeux et vous pourrez admirer le résultat.

En effet, les actions combinées du froid et des propriétés particulières de ces infusions nettoieront et rendront plus lumineux vos yeux. Cela vous permettra donc en très peu de temps de retrouver une très bonne mine et de bénéficier d’un regard plus étincelant.

En dehors de ces éléments, vous pouvez aussi faire usage de la figue, du concombre ou encore de la pomme de terre. Voilà en quelques lignes, de simples éléments qui vous permettront de venir à bout de vos cernes. Simples et très faciles à trouver, ces éléments vous donneront entière satisfaction.


Lisez aussi:

Comment enlever le gonflement sous les yeux ?

Comment se débarrasser des poches sous les yeux avec le sport ?