Comment enlever le gonflement sous les yeux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avez-vous passé la majorité de votre nuit devant l’écran de votre PC ? Il est probable que vous remarquiez l’apparition des poches sous vos yeux. Ce gonflement sous les yeux fréquents chez l’homme comme chez la femme reste désagréable sur le plan de l’esthétique. Il existe heureusement plusieurs astuces simples pouvant vous aider à y remédier. Focus !

Comment enlever le gonflement sous les yeux ?

Les fruits et légumes du frigo : une solution efficace contre le gonflement des yeux

L’une des véritables solutions pour lutter contre le gonflement des yeux est d’avoir recours au concombre, le premier allier pour se garantir un regard frais. En effet, il dispose des propriétés anti-inflammatoires qui interviennent dans la formation des poches et lors de la congestion des yeux.

C’est simple, il vous suffira de découper 2 rondelles de concombre à mettre au froid dans un réfrigérateur afin de les disposer sur les yeux durant 25 minutes.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la pomme de terre crue contenant des oligo-éléments et des vitamines favorisant le dégonflement des poches.

En ce qui concerne le mode d’application, coupez 2 rondelles et disposez-les vos yeux précisément sur la partie à décongestionner. Laisser agir pendant 15 minutes environ. Afin de bénéficier d’excellents résultats, nous vous conseillons de mettre la pomme de terre au frigo.

Le froid pour décongestionner les poches sous les yeux

Le froid est l’une des solutions très efficaces contre la formation des poches. Il suffit de poser sur vos yeux, un mouchoir contenant des glaçons. Si vous ne pouvez pas avoir de glaçons, d’autres options existent.

En effet, placez 1 ou 2 cuillères au frigo. Vous pourrez alors les poser sur vos yeux pour une meilleure satisfaction. Cependant, vous devez d’abord rincer votre visage à l’aide de l’eau à très basse température, et ce dès votre réveil.

Un nuage de lait et une infusion : une option idéale contre le gonflement sous les yeux

Cela peut paraître étrange, mais le thé vert est un véritable allié lorsqu’il s’agit de réduire les poches sous les yeux. Il permet d’enlever le gonflement grâce à ses merveilleuses vertus anti-inflammatoires. Vous aurez à préparer une infusion de thé vert. Les sachets seront alors placés sur les yeux durant 15 minutes environ.

Vous avez la possibilité de réaliser la même expérience avec des sachets de camomille qui détiennent des propriétés anti-inflammatoires et nettoyantes.

D’un autre côté, le lait, quand il est imbibé sur 2 morceaux de coton et disposé sur les yeux pendant 15 minutes permet d’obtenir des résultats très convaincants. Avant de commencer, n’oubliez surtout pas de rincer votre visage avec de l’eau froide.

Enlever les poches sous les yeux : la méthode chirurgicale

La chirurgie est le dernier recours après avoir essayé ces différentes solutions sans en vain. En réalité, elle constitue également la seule option lorsque vous avez des poches de type « hernie graisseuse »

Pour cela, il vous faudra d’abord un bilan ophtalmologique, après quoi votre chirurgien pourra vous proposer 2 sortes d’opérations : une opération par micro poncture dans les voies conjonctivales ou une très petite incision réalisée en dessous des cils.

Voilà ! Vous êtes désormais outillé pour mener une lutte efficace contre le gonflement sous les yeux. Au cas où vos poches persisteraient, vous pouvez avoir recours à des lotions et crèmes afin d’atténuer son effet avant tout recours à la chirurgie.


Lisez aussi:

Bébé a des poches sous les yeux: que faire ?

Comment faire pour enlever les cernes naturellement ?