Quelle huile essentielle pour un anti-cerne naturel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les cernes se remarquent souvent lorsque vous avez passé une nuit difficile. À cet effet, pour bien dormir il est indispensable de favoriser une bonne circulation sanguine et lymphatique des tissus qui se situe au niveau des cernes. Cependant, nous vous présenterons dans cet article les huiles essentielles qui sont très impeccables pour rétablir votre circulation sanguine et lymphatique.

Quelle huile essentielle pour un anti-cerne naturel ?

Le cyprès, un bon anti-cerne

Le cyprès est une huile très bien connue grâce à ses vertus qui permettent de rétablir rapidement la circulation sanguine. De même, cette huile essentielle est aussi un véritable décongestionnant veineux et lymphatique. Le cyprès est très efficace pour calmer les cernes.

Pour utiliser cette huile essentielle, vous devez faire un mélange de l’huile végétale de calophylle et l’huile essentielle de cyprès. Pour faire le mélange, vous devez vous servir de deux cuillères à soupe de l’huile végétale de calophylle et une goutte d’huile essentielle de cyprès. Une fois que le mélange a été fait, vous pouvez l’appliquer sur les cernes en la tapotant jusqu’à ce que cela pénètre totalement.

Avant de le nettoyer, vous devez patienter pendant quelques minutes.

Avant d’utiliser cette huile essentielle, il est conseillé de faire en amont un test cutané et veuillez ne pas l’appliquer directement sur votre peau. Si vous avez fait une mauvaise application sur votre œil, vous devez prendre le soin de le rincer à l’aide d’une huile végétale. Vous pouvez utiliser à cet effet l’huile végétale d’olive, d’amande douce et bien d’autres.

L’usage de cette solution est déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et à des personnes souffrant d’anomalies hormonales.

Le myrte rouge, une huile essentielle naturelle

Le myrte rouge est une huile essentielle d’origine marocaine. Elle est efficace pour lutter contre les cernes. La composition de l’huile essentielle le myrte rouge permet de rétablir la circulation sanguine et lymphatique.

Dans l’utilisation de cette huile essentielle, il vous faut deux cuillères à soupe de l’huile végétale de calophylle et une goutte de l’huile essentielle de myrte rouge. Mélangez ensuite les deux produits. Appliquez la substance obtenue au niveau des cernes. Vous devez les tapoter jusqu’à ce que le mélange puisse y pénétrer complètement. À noter que vous devez aussi le laisser agir pendant quelques minutes.

Tout comme l’huile essentielle de cyprès, l’usage du myrte rouge n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants ayant moins de 3 ans. Veuillez toujours prendre le soin de le tester avant de l’appliquer.

L’hélichryse italienne, un anti-cerne naturel efficace

Cette huile essentielle provient de Corse. La molécule italidione dont dispose l’hélichryse italienne permet de traiter en un clin d’œil les cernes. Ainsi, elle rend plus fluide la circulation veineuse et lymphatique.

Prenez deux cuillères à soupe de l’huile végétale de calophylle et faire un mélange avec une goutte de l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Veuillez ensuite appliquer le mélange au niveau des cernes. Laissez-le agir pendant quelques minuits avant de faire le maquillage.

À l’instar des huiles essentielles de cyprès et du myrte rouge, l’hélichryse italienne est proscrite aux enfants ayant moins de 6 ans. En plus, des personnes qui disposent des troubles neurologiques ou des personnes épileptiques. Les femmes enceintes ou allaitantes sont aussi concernées.

Ce ne sont là que quelques huiles essentielles. Il en existe d’autres permettant de lutter contre les cernes. Avant toute utilisation, jetez un coup d’œil sur la liste des personnes à qui la solution est interdite. C’est un geste qui sauve.


Lisez aussi:

Pourquoi les yeux sont gonflés au réveil ?