Peau fripée sous les yeux qui tombe: que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les yeux ne sont pas seulement deux des plus beaux traits du visage. Ce sont des parties incroyablement délicates. La peau autour des globes oculaires reste, en réalité, dix fois plus fine que celle du visage en général.

Peau fripée sous les yeux qui tombe: que faire ?

Voilà pourquoi les rides y apparaissent en premier. De plus, le contour des yeux ne contient presque pas de glandes sébacées. Ce qui signifie qu’il a besoin d’un peu plus d’humidité que le reste de la peau. Résultat, on peut le retrouver fripé avec l’impression que la peau tombe.

Heureusement, avec quelques astuces à intégrer dans votre routine beauté et quelques modifications dans votre style de vie, vous pouvez vous en débarrasser.

Éviter l’exposition excessive au soleil

Les rayons ultraviolets constituent la première cause pour une peau fripée sous les yeux. Il est donc préférable d’éviter de passer de longues périodes sous le soleil, surtout pendant les heures de forte chaleur entre 10 et 15 heures.

Lorsque vous devez vous exposer au soleil, choisissez un écran solaire avec facteur de protection solaire (FPS) 50 +. Cela protège à la fois contre les rayons ultraviolets A et B et offre une meilleure défense contre les rides sous les yeux et sur la peau en général.

Utiliser une crème nourrissante et protectrice pour les yeux

On vous l’a dit, la peau autour des yeux est extrêmement délicate. Elle a donc besoin de plus de soins par rapport au reste du visage. L’utilisation d’une crème pour les yeux contenant des ingrédients anti-âge comme l’acide hyaluronique et la créatine est à envisager. Pourquoi ? Ces ingrédients aident à réduire sensiblement les ridules et les rides autours des yeux et à accélérer le processus de renouvellement cellulaire de la peau.

Consulter un spécialiste pour traiter la peau fripée

Vous éprouvez du mal à voir à courte et longue distance ? Un strabisme constant peut former des sillons autour des yeux, ce qui peut entraîner des rides avec le temps.

La solution ? Trouvez un optométriste. Un examen de la vue permettra de déterminer si vous avez besoin de lunettes ou de lentilles de contact. L’objectif est de vous éviter de vous froisser les yeux. Ce qui peut aboutir à une peau fripée.

Privilégier plus d’oméga-3 dans l’alimentation

Pour combattre la peau fripée autour des yeux, complétez votre routine de soins avec une alimentation riche en ingrédients qui aiment la peau. L’oméga-3 est un acide gras essentiel qui peut contribuer à la prévention des rides en nourrissant la peau et en la gardant jeune et souple.

Le saumon est un poisson riche en oméga-3, mais, vous en trouverez aussi dans des sources végétales comme les noix, les graines de chia, les graines de lin et diverses huiles végétales.

Utiliser un démaquillant pour les yeux

Les impuretés du maquillage peuvent provoquer des ridules et des rides sous les yeux pénétrant la peau. Ce qui aboutit à long terme à une peau fripée autour des yeux. Un démaquillant spécial pour les yeux est conçu pour hydrater et protéger la peau sensible du contour du globe oculaire. Alors, assurez-vous de l’ajouter à votre routine beauté du soir.

Les causes d’une peau fripée peuvent être liées à la vieillesse, le stress oxydatif ou le soleil. Pour vous en débarrasser, évitez les longues expositions au soleil, optez pour une crème anti-âge et consommez les aliments riches en oméga-3.


Lisez aussi:

Nettoyage du foie: la solution pour se débarrasser des cernes ?

Poche sous les yeux: causes et solutions ?