Poche sous les yeux chez l’homme: que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez sûrement déjà remarqué chez des personnes d’un certain âge, un renflement sous leurs yeux. Il s’agit des poches. Cela fait partie du processus de vieillissement. Toutefois, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées. Les poches sous les yeux peuvent survenir chez tout le monde, peu importe l’âge ou le sexe.

Vous vous êtes réveillés avec des poches sous les yeux ? Ne vous faites aucun souci. Nous vous présentons ici, quelques astuces pour éliminer les poches sous les yeux chez l’homme.

Poche sous les yeux chez l’homme: que faire ?

Comment éviter la poche sous les yeux ?

Les poches sous les yeux sont souvent causées par la fatigue, le stress et une mauvaise hygiène de vie. En changeant votre hygiène de vie, vous avez moins de chance de voir des poches apparaître sous vos yeux. En matière de bonne hygiène de vie, vous devez premièrement augmenter votre temps de sommeil. Une bonne nuit de sommeil vous garantit un regard vigoureux au matin.

Vous devez ensuite éviter de fumer. Le tabac empêche la bonne circulation du sang ce qui peut provoquer les poches sous les yeux et les cernes. À défaut d’arrêter complètement, vous pouvez progressivement réduire la consommation.

Vous devez également faire attention à votre alimentation. Mangez des aliments sains tout en réduisant votre consommation de sel et surtout buvez beaucoup d’eau. Ces précautions servent surtout à prévenir l’apparition de poche sous les yeux.

Comment faire disparaître les poches ?

Il existe diverses méthodes pour enlever la poche sous les yeux chez l’homme. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • Le concombre

Le concombre permet de lutter efficacement contre les poches sous les yeux. D’ailleurs, ce n’est sûrement pas pour la forme que nous voyons beaucoup de femmes en mettre sur les yeux. Il dispose de quelques propriétés antiinflammatoires qui enlèvent toute trace de poche sous les yeux.

Il vous faut juste couper deux rondelles de votre concombre que vous placez sur les yeux pendant quelques minutes. Les rondelles de concombre sont plus efficaces quand elles sont fraîches c’est-à-dire sorties tout droit du réfrigérateur.

  • Les sachets de thé vert

Pour enlever la poche sous vos yeux, les sachets de thé vert constituent une astuce toute simple et très efficace. Après avoir fait votre thé, vous mettez les sachets préalablement refroidis sur vos yeux. Notez que vous avez besoin de deux sachets de thé vert à raison d’un pour chaque œil. Laissez les sachets sur vos yeux pendant environ 15 minutes.

À défaut des sachets de thé vert, vous pouvez tout aussi bien utiliser les sachets de camomille.

  • La cuillère

Ce n’est pas une blague. La cuillère permet d’enlever la poche sous les yeux. Comment faire ? il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de mettre deux cuillères dans votre réfrigérateur le soir en voulant vous coucher. Dès que vous vous réveillez le lendemain, vous sortez les cuillères du réfrigérateur et vous les placer sur vos yeux. Vous veillerez à bien les placer sur les poches.

Il est également possible de mettre des glaçons sur vos yeux. Seulement, vous devez d’abord les mettre dans un torchon propre avant de les placer sur vos yeux.

La poche sous les yeux n’est pas seulement une affaire des femmes ou des personnes âgées. Les hommes aussi peuvent aussi en souffrir, qu’ils soient jeunes ou vieux. Par conséquent, il est important d’adopter de bonnes habitudes et de prendre certaines précautions.


Lisez aussi:

Poche sous les yeux: causes et solutions ?

Pourquoi les yeux sont gonflés au réveil ?