Marc de café: remède de grand mère contre les cernes ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Lorsque le stress ou la fatigue due aux activités au quotidien nous gagnent, cela se reflète souvent sur notre corps. C’est notamment le cas des cernes qui font souvent leur apparition durant ces situations de vie. Ce sont des signes de fatigue qui peuvent s’avérer assez gênants si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Marc de café: remède de grand mère contre les cernes ?

Les yeux constituent la partie du corps où apparaissent le plus souvent les cernes. Celles-ci provoquent alors le gonflement des yeux avec l’accumulation de pigments plus accentués à cette zone qui provoque le changement de couleur. Si ces cernes ne sont pas traités de manière efficace avec le temps, elles peuvent alors s’avérer très problématiques. Il faut alors mettre la main sur le remède le plus efficace. Le marc de café est justement un remède de grand-mère très utilisé pour traiter les cernes.

Marc de café : qu’est-ce que c’est ?

Le café n’est véritablement pas un produit à présenter, on en consomme tous les jours. Là, il est question du résidu qui est récupéré suite à la torréfaction du café, le marc de café, pour le nommer et ce serait dommage pour vous de jeter ce résidu. En effet, vous pouvez récupérer ce résidu pour faire disparaître efficacement les cernes qui vous accablent. En effet, son efficacité a été prouvée grâce à ses diverses vertus beautés.

Composé de substances organiques telles que la caféine, le marc de café est un produit bienfaisant pour l’épiderme. Il participe à l’amélioration de la circulation sanguine. Il est également utilisé dans de nombreuses recettes destinées au soin et à la beauté du visage : gommage du visage, masque contour des yeux, etc.

Recette grand-mère pour enlever les cernes

Le marc de café peut être associé avec d’autres ingrédients pour se débarrasser efficacement des marques de cernes autour des yeux. Pour préparer un remède grand-mère efficace, il vous faut mettre en association les ingrédients qui suivent :

  • marc de café (1 cuillère à café)
  • yaourt ou du fromage blanc (1 cuillère à café)
  • citron (5 gouttes).

Une fois ces ingrédients réunis, vous devrez :

  1. faire le mélange du marc de café et du fromage blanc
  2. mettre les 5 gouttelettes de citron
  3. malaxer au maximum
  4. mettre dans le réfrigérateur quelques heures afin de faire refroidir
  5. une fois le mélange refroidi, il suffira de l’utiliser comme masque en l’étalant sur les contours des yeux.

Vous devez garder le masque durant 15 minutes, et pour l’enlever, utilisez du coton et de l’eau. Il faudra veiller à rincer avec minutie et délicatesse toute la partie.

Les résultats attendus avec le marc de café anti-cernes

Avec cette solution à efficacité prouvée et garantie du marc de café pour se débarrasser des cernes, vous n’avez plus besoin d’acheter des produits anticernes coûteux. Non seulement vous allez économiser une somme considérable, mais vous éliminerez très vite les cernes qui affectent le contour de vos yeux.

Pour obtenir un regard toujours lisse et frais, vous pouvez renouveler chaque semaine ce remède de grand-mère anticernes. En outre, la peau du visage sera plus éclatante et par conséquent le regard aussi. Le marc de café aura un effet tenseur sur vos yeux cernés.


Lisez aussi:

Le miel: un miracle pour éliminer les cernes noires ?

Nettoyage du foie: la solution pour se débarrasser des cernes ?