La pomme de terre: l’aliment pour soulager les cernes ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Depuis un moment, votre regard présente un aspect fatigué et moins jeune. Les cernes, ces petites taches sombres sous les yeux, sont souvent gênants. Il arrive même que certaines personnes camouflent les cernes avec du maquillage.

La pomme de terre: l’aliment pour soulager les cernes ?

Si vous recherchez des astuces de grand-mère contre les yeux cernés, essayez la pomme de terre. Vous avez marre de la coloration sous vos yeux ? Voici comment se débarrasser des cernes à l’aide de la pomme de terre.

Les facteurs favorisant l’apparition des cernes

On distingue 4 différents types de cernes : les cernes creux, les cernes foncés, les cernes pleins et les cernes mixtes. Les origines des cernes sont diverses. Les yeux cernés peuvent être une question d’hérédité ou de mauvaises habitudes. En ce qui concerne les habitudes, le manque de repos, le stress et même la consommation de certains aliments favorisent les cernes.

Les cernes sont très souvent dus à une congestion des capillaires sanguins. En d’autres termes, le sang s’accumule sous les yeux suites à une mauvaise circulation sanguine. Par ailleurs, plusieurs autres facteurs peuvent également provoquer l’apparition des cernes. On peut entre autres citer : la fatigue, la génétique, les allergies, l’alcool, le tabac, le vieillissement, le stress, la fragilité de la peau, etc.

Quoi qu’il en soit, les cernes vous donnent mauvaise mine, vous devez vous en débarrasser.

La pomme de terre : un produit naturel pour soulager les cernes

Pour venir à bout des cernes, pas besoin de produits chimiques. Utilisez la pomme de terre. Bien plus qu’un simple produit comestible, la pomme de terre est un remède naturel de grand-mère contre les yeux cernés. Elle intervient efficacement en cosmétique, dans le soin de la peau. Très riche en amidon, antioxydant et en vitamines C, la pomme de terre favorise la décongestion en stimulant la circulation sanguine.

De plus, avec ses effets d’éclaircissement naturel de la peau, elle réduit considérablement les zones d’ombre sous les yeux. Comment donc utiliser la pomme de terre pour soulager les cernes ? Voici quelques recettes de grand-mère.

  • le cataplasme de pomme de terre crue

Tout d’abord, lavez et épluchez une pomme de terre crue. Une fois épluchée, découpez la pomme de terre en fines rondelles. Écrasez ou mixez les rondelles de sorte à obtenir une pâte. Renversez ensuite la pâte obtenue dans un mouchoir en lin propre (pour chaque cerne). Appliquez enfin le tout sur les cernes pendant 20 minutes maximum.

  • Les rondelles de pomme de terre crue

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’une pomme de terre lavée et de quelques minutes. Dans un premier temps, découpez 2 rondelles très fines de pomme de terre crue (1 cm environ). Appliquez les rondelles sur les yeux 10 à 15 minutes. Puis enlevez-les. L’eau contenue dans la pomme de terre hydrate la peau des yeux et la rend plus éclatante.

Avant et après l’application de la pomme de terre, veillez à bien laver le visage pour un meilleur résultat.

La pomme de terre est un produit naturel sans effets secondaires. Si vous avez marre des cernes, peu importe leur origine, n’hésitez pas à appliquer ces astuces. Nos conseils en plus : éviter le stress et reposez-vous assez. Voilà ! Votre regard est plus jeune et lumineux !


Lisez aussi:

La chirurgie laser pour enlever les poches sous les yeux ?

Le miel: un miracle pour éliminer les cernes noires ?